Bâtiment A – Appel de fonds Hors d’air

Appel de fonds effectué le 26/02/2015 par Bouygues.

 

44 réflexions sur “Bâtiment A – Appel de fonds Hors d’air

    1. Bonsoir, pour le bâtiment A2 ils ont annoncé octobre/novembre pour la livraison lors de la visite des cloisons qui a eu lieu le 10/02.
      Je profite de ce blog pour recommander aux futurs résidents qui rechercheraient une nounou pour une garde à domicile les coordonnées de notre nounou avec qui nous souhaitons continuer une garde partagée. Me contacter par courriel à delphinerafflewski@yahoo.fr
      Cordialement

  1. Super! Cela va être sportif pour la rentrée scolaire des enfants pour les parents n’habitant pas actuellement sur la commune d’Ivry.

    1. Oui, déjà qu’Ivry est une des seules villes ou il y a école le samedi matin. Sympa pour bien désorienter les petits!

  2. La loose les amis ! Je viens de faire ma visite cloison…. bimmmmm livraison au 4 ème trimestre ….. :-(((((

  3. Ah oui….. ils en sauront plus en juin… il faut envoyer un mail à me CG (Responsable Relations Clientèle – Bouygues Immobilier) à cette période là. Sinon on aura la vrai date un mois avant la livraison…. sympa pour les préavis. …

    1. 1 mois avant livraison, pourtant Bouygues s’était engagé à nous prévenir 2 mois avant…
      Les problèmes commencent…

      1. Oui, nous ils s’étaient engagés 3 mois avant livraison, compte tenu des préavis, des durées de crédit relais, des rentrées des classes etc…

  4. Bonjour.
    Merci pour toutes ces infos.
    Ce que Bouygues avait expliqué durant la première réunion, c’est que 3 mois avant la livraison, ils nous informaient du mois de livraison, et qu’un mois avant la livraison, ils donnaient la date exacte de livraison. En tout cas c’est ce que j’ai compris.
    Quelqu’un a des infos concernant la livraison du bâtiment C ?
    Merci.

      1. Je suis d’accord avec toi Radenac, cependant un jour une collaboratrice de madame G (Responsable Relations Clientèle – Bouygues Immobilier) m’a répondu qu’il était possible (cadre général) de livrer un bâtiment avant les autres dans le cas où il n’y a que des finitions à terminer dans celui/ceux en cours de travaux.
        Je dois dire que cette réponse me plaît bien et j’ai envie d’y croire.

      2. je ne souhaite que ça moi aussi…. ca ne m enchante pas de payer loyer et crédit … et frais intercalaires…. d autant que j aurai un surloyer dès septembre. … 😦 je vais finir par mendier en bas de l immeuble 😦
        il faut peut être tenter de la joindre 😉

      3. Nous sommes tous dans des situations compliquées entre les aspects financiers et l’organisation avec enfants, déménagement etc…
        Ca serait bien que Bouygues s’active compte tenu d’un hiver qui a été tres clément
        Ils nous facturent des frais si nous réglons les appels de fonds en retard mais eux ce sont bien couvert de ce type de disposition dans le cas où ils nous livrent en retard ..,
        C’est vraiment de l’abus

      4. j’ai essayé de la joindre plusieurs fois ces derniers temps. J’ai laissé un message à sa collègue en lui disant de me rappeler dès qu’elle est disponible et j’attends encore. Elle n’a pas pour habitude de ne pas rappeler pourtant…

  5. Ils auront plus d idée en juin m a t elle dit….
    je lui ai rappelé les préavis ce matin …. et oui aussi les crédits qui commencent …..vva falloir assumer les deux un moment …..

  6. Elle M a dit quils allaient essayer de rattraper un max de retard…. mais déjà en août personne ne bosse 😉
    Les courriers de retard de livraison vont partir d ici peu

    1. J’aimerai bien connaître la raison du retard. Dans tous les cas ils ne peuvent avancer la cause « intempéries ». Pour nous qui sommes dans le batiment C cela fait deux ans que nous assumons un loyer plus un crédit, c’est dur et cela l’est d’autant plus que nos appels de fonds ont été rapides que notre batiment est le plus avancé de tous et que l’on vous dit qu’il faut attendre que tout soit achevé pour vous livrer votre bien.
      Nous sommes tous dans la même galère et j’espère qu’elle se terminera bientôt, alors si quelqu’un a une bonne nouvelle surtout ne pas hésiter à faire partager!!!

      1. Elle M a parlé de 37 jours d intempéries ….
        moi justement je me suis fait la réflexion cet hiver qu il n allait pas pouvoir nous sortir ce genre d excuse vue l hiver clément qu on vivait …. et pourtant ….

  7. Mais que s’est il passé ces dernières semaines ? En décembre on prévoyait une livraison sans retard….
    Pour nous c’est une situation difficile, que de frais chaque mois (loyer, frais intercallaires…)!

  8. Bonjour

    Nous sommes dans le batiment A1. Nous n’avons pas été contacté pour la visite des cloisons de notre appartement… et Mme G (Responsable Relations Clientèle – Bouygues Immobilier) ne repond pas…
    Dites moi que ce n’est pas un oubli si nous sommes les seuls!

    merci 🙂

  9. J ai cru comprendre que le probleme residait dans les parties communes….. en effet, si le bâtiment C est livré avant, alors les copropriétaires de ce bâtiment devront s acquitter des frais des parties communes, en revanche pour les autres bâtiments c est le promoteur qui devra payer. …….
    en ce qui concerne la livraison du bâtiment C j’avais cru comprendre qu’il s agissait d une livraison au mois de septembre et pas avant……( c est ce qui m avait été annoncée au mois de janvier) et en même temps que les autres bâtiments ….
    PS: merci pour la création de ce site très utile !

    1. Effectivement ça me dit quelque chose cette histoire de co-pro. Du coup c’est encore sur le consommateur final que pèse les charges et contraintes.

  10. bonjour,
    j’aurais une petite question concernant l’école, que certains d’entre vous évoquent. Avez-vous déjà inscrit votre enfant pour la rentrée scolaire de 2015 ? Je l’ai fait pour notre fille ainée qui rentrera en maternelle en septembre. Nous sommes au bâtiment A1, soit au 46 de la rue Molière. La mairie nous a tout d’abord dit que nous relevions de Dulcie September, pour nous dire bien plus tard (après que la directrice de cette école nous a informé que nous ne relevions pas de son secteur) que nous relevions en fait de l’orme au chat. Qu’en est-il pour vous ? Je vous remercie.

    1. Bonjour,
      en effet, ce n’est pas une très bonne nouvelle ce retard sur le bat A2.
      Nous n’avons pas encore reçus de courrier pour nous informer officiellement de ce retard.
      Pour autant, pour celles qui auraient des problèmes de nounou, je suis moi même assistante maternelle, et donc en capacité d’accueillir vos enfants des septembre 2015.
      nora
      mail: nchebli@gmx.fr
      tel: 06 11 78 68 14

    2. Bonjour,

      En appelant le Secteur des Affaires Familiales, on m’a indiqué que les numéros de la rue Molière après 40 dépendent de la maternelle Jean-Jacques Rousseau (46 r Jean Jacques Rousseau).

      1. Bonjour, réception ce jour du courrier RAR de Bouygues annoncant la livraison en décembre 2015 au plus tard…
        Nous sommes bien dans la mouise !!!

      2. Décembre ??????? Elle M avait dit mi novembre mais plutôt courant octobre …. et là ça passe à décembre ? C Est quoi le motif invoqué ?????

      3. Bonjour
        Nous sommes déjà resident sur Ivry et nous venons de recevoir un courrier de la mairie nous informant de l’ouverture d’un nouveau groupe scolaire en septembre 2015 et de la fermeture de la maternelle jj Rousseau…
        Si vous avez d’autres infos ?!!!

  11. réponse typique. Je pense qu’il faut regarder cela de prêt, car cela est probablement dû à une mauvaise gestion du projet car le temps était clément tout de même. Dans mon entreprise on définit toujours un planning en prenant une marge et surtout un paramètre tel que les intempéries devrait être prise en compte dans le planning initial du programme comme un facteur déterminant !

    Il faut demander la liste des jours , je veux aussi vérifier qu’il ne compte pas les jours d’intempéries pendant les 3 mois ou le projet à été arrêté suite au recours d’un des acheteurs. De mon coté je veux compter également les jours d’intempéries qu’à partir de ma signature chez le notaire ou une date provisionnelle avait été définit.

    vos avis ?

    A +

    1. Suis d accord .
      De plus je vais me renseigner auprès d un ami car il faut savoir sur quelle station météo sont calculés ces jours et les y vérifier.
      Il a fait très peu froid et très peu plu…. je suis allée régulièrement bosser en vélo au mois de décembre ! S il avait gelé régulièrement je peux vous dire que j aurais pris ma voiture

    2. Bonjour

      Je suis entièrement d’accord. Il faut demander des justificatifs sur le nombre de jours d’intempéries.

      Si on tient compte des 50,5 jours, la livraison devrait se situer aux alentours de mi-novembre et non fin décembre 2015.

      Que des difficultés pour les parents pour la prochaine rentrée scolaire.

      Cordialement

  12. Dans l’acte de vente, il est écrit dans le pavé « délai-livraison »/ »les causes légitimes de suspension du délai de livraison »/ »les intempéries justifiées par un relevé de la station météorologiques la plus proche édité et publié par la Fédération Française du Bâtiment »….

    je pense que nous sommes plus qu’en droit de demander le détail de ces 50 jours d’intempéries, qui entrainent encore un retard conséquent pour l’ensemble des acquéreurs que nous sommes.

    1. C’est quoi aussi une intempérie à la mode de Bouygues ?????
      parce Qu il doit y avoir des normes …. nombre de milimetre d eau. Températures inférieures à x degrés ….eet puis après ça doit dépendre aussi de l avancement des travaux . Car s il gele alors qu il ne reste que des travaux d intérieur à faire , est ce que ça doit être considéré comme intempérie ????

  13. Bonjour,
    nous venons de recevoir nous aussi l’avis de retard. Je viens de demandé à Mme CG (Responsable Relations Clientèle – Bouygues Immobilier) des justificatifs pour les jours d’intempérie. Je doute fort qu’elle réponde, car elle ne me répond quasiment jamais, si ce n’est à la quatrième relance (soit au bout d’au moins deux à trois semaines). dans le courrier, elle mentionne le bulletin information chantier 3; L’avez-vous reçu ? ce n’est pas notre cas. En outre, j’ai reçu la date imposée pour la visite cloison du batiment A1 (pour nous le 10 avril). il est indiqué qu’il n’y aura aucune autre visite avant la remise des clefs. J’ai cependant le souvenir d’une visite prévue un mois avant la livraison. Ai-je rêvé ou avez-vous vous aussi ce souvenir ? merci beaucoup.
    Et un grand merci au créateur de ce blog !

    1. C’est ce qu elle M a dit aussi…. je ne crois pas qu il y ait d autres visites effectivement . C’est la raison pour laquelle les cuisinistes doivent prendre les mesures à la visite cloison.
      elle M assure qu on aurait des nouvelles sur une date plus précise de livraison, en juin…
      Et on sera prévenus un mois avant la livraison de la date exacte.

    2. Bonjour, en effet, je viens de reprendre le « planning des étapes importantes de votre acquisition » il est mentionné une étape appelee « pré-livraison » je cite : a lieu environ 1 mois avant la livraison  »  » cette visite permet d’identifier les éventues réserves ou défauts encore présent afin de permettre, s’il y a lieu, aux entreprises de lever les réserves dans un délai raisonnable » « votre responsable clientèle : Mme G (Responsable Relations Clientèle – Bouygues Immobilier) »
      Donc nous sommes en mesure de réaborder le sujet de cette visite, elle fait partie de leur « plaquette commerciale » de la Villa Molière
      Si elle a lieu, ils vont probablement nous imposer de nouveau un jour et une heure sans se soucier des contraintes des uns et des autres…

Laisser un commentaire

