Achèvement des bâtiments?

Nous venons de recevoir l’attestation d’achèvement établie par le maître d’oeuvre, M. Frédéric Lebard et datée du 19 novembre 2015.

Je profite donc de ma pause déjeuner de ce jour pour aller contempler les bâtiments terminés. Et là, quelle surprise 😦 5 jours après l’achèvement officiel des travaux, je découvre … un chantier.

En mettant de côté les travaux à l’extérieur du terrain de la Villa Molière, on peut tout de même constater :

  • Rambarde de balcon absente
  • Partie de façade non peinte
  • Clôture sur rue absente
  • Murs de bordure de propriété encore bruts
  • Dalles non posées dans l’espace vert
  • Présence d’échafaudage (utilisé par les ouvriers)
  • Tuyaux ajoutés sur certain trop-pleins certaines évacuations d’eau de balcons
  • Hall d’entrée du bâtiment A en pleins travaux, pas de boîte aux lettres
  • etc.

Bon, je ne vais pas me plaindre car j’attends avec impatience la livraison de mon appartement. Mais tout de même, je suis très surpris. Je m’attendais plutôt à un achèvement comme défini ici par exemple. J’espère que cette définition s’appliquera à mon appartement lors de la remise des clés, et non celle de l’architecte…

La livraison des parties communes est prévue le 1er décembre 2015. Il reste donc quelques jours à Bouygues Immobilier pour faire finaliser ce programme.

 

2 réflexions sur “Achèvement des bâtiments?

  1. Bonjour, vous avez omis le chantier Bouygues d’ Ivry Tennis ( Nexity).
    Savez vous si tous les autres sites cités du Val de Marne sont également en retard.
    Je souhaiterai vous contacter. Pourriez vous me laisser un message sur ma boite mail tout en sachant que vous serez affairé à votre futur déménagement.
    Félicitations pour votre blog riche d’informations utiles.
    Un futur ivryen.
    Marco.

Laisser un commentaire

