Réception de notre appartement

Cela fait maintenant 1 mois que Bouygues Immobilier nous a livré notre appartement. Dans l’ensemble, nous sommes plutôt satisfaits.

Nous n’y habitons pas encore, en partie pour des questions d’aménagement intérieur.

Mais aussi parce qu’il nous ne pouvons pas profiter pleinement de tout l’espace. En effet, nous avons été informés qu’un grave problème a été détecté sur des portes-fenêtres et il nous a été recommandé, à titre de précaution, de ne pas les ouvrir. Adieu terrasse et loggia.

Personnellement, je considère qu’il y a aussi de gros problème de finition (dans notre appartement comme sur l’ensemble de l’immeuble). Les délais imposés aux ouvriers étaient-il trop serrés pour respecter la qualité?

Notre interlocuteur BI m’a indiqué qu’il y avait « beaucoup de réserves à traiter et qu’il faudrait donc du temps ». Il précise : « beaucoup de réserves mais dans la norme des autres projets ». Était-ce un argument pour me rassurer?

Je ne m’étendrais pas ici sur les malfaçons constatées dans mon appartement, afin de pas perturber les négociations en cours avec Bouygues Immobilier. Les détails seront pour plus tard.

 

Je profite de ce post pour passer une petite annonce : apparemment certains travaux ont été réalisés si rapidement qu’un ouvrier n’a pas eu le temps de récupérer son pot de SINTOFER sous ma baignoire (photo jointe). Merci de me contacter pour le récupérer.

IMG_20160104_131752523-01

2 réflexions sur “Réception de notre appartement

  1. Bonsoir à tous
    je suis un futur heureux propriétaire à la villa tassigny à choisy le roi ( Bouygues) je viens de recevoir un AR m’indiquant un report de livraison d’un trimestre pour 47.5 jours d’intenpéries. j’ai vu dans vos échanges que vous avez eu la même chose. ma question est simple avez vous obtenu quelques chose de bouygues? payement des interets intercalaires?. merci pour votre aide.je m’inquiete un peu

  2. Bonsoir,
    Des négociations étant toujours engagées, vous comprendrez que je ne peux communiquer d’information à ce sujet.
    Je peux tout de même vous conseiller de ne pas baisser les bras et de ne pas vous laisser impressionner par le promoteur. En tant que client vous avez des droits, et peut-être plus que ne voudrait vous le faire croire le promoteur.
    Un autre conseil : regrouper vous avec les autres copropriétaires afin de donner plus de poids à vos demandes. Le promoteur tentera toujours de traiter les dossiers individuellement pour vous affaiblir.

    Et pour finir, lors de la livraison soyez très attentifs à toutes les malfaçons.

Laisser un commentaire

