Villa Molière – Bilan 2015

Je profite de ce début d’année pour faire un retour en arrière sur cette riche année 2015.

Visiteurs

Côté statistiques, le blog totalise plus de 51.000 visites fin 2015. Sans surprise, il y a eu un pic de consultation en octobre, novembre et décembre. Les déboires avec Bouygues Immobilier n’y sont pas pour rien.

L’article sur la plénière de Bouygues Immobilier est l’article le plus consulté en 2015.

Très peu de commentaires par les visiteurs. Normal, cela se passe à présent sur le forum privé des copropriétaires.

Retard et communication

L’année 2015 a été marquée par une communication catastrophique de Bouygues Immobilier avec les copropriétaires (6 promesses de date de livraison, manque de cohérence, pas d’écoute, ton, responsable relation client injoignable, etc.). Celle-ci a été source d’insatisfaction, de frustration et de grogne tout au long de l’année.

La forte mobilisation des copropriétaires a permis de faire front face à Bouygues en montrant que les copropriétaires n’étaient pas prêt à tout accepter. Sous la pression, Bouygues a ainsi été contraint de réagir en organisant dans l’urgence une plénière avec la présence de M. Franck Hélary – Directeur Général Logement IdF de Bouygues Immobilier. Arrivée bien trop tardivement elle n’a pas été convaincante.

Si je peux me permettre un conseil à Bouygues Immobilier : à l’heure d’internet et des réseaux sociaux, les clients attendent un service client exemplaire. Un client satisfait est le meilleur ambassadeur d’une marque.

La livraison

Finalement la résidence a été livrée le 1er décembre 2015, et les appartements ont été livrés entre le 5 et le 18 décembre, soit 8 mois de retard par rapport au planning initial.

La suite

Plusieurs d’entre vous m’ont demandé si le blog allait continuer en 2016. Pour être honnête, j’ai pensé arrêter car nous avons été livrés. Mais la réalité me rattrape : il y aura beaucoup d’actualité en 2016. Les relations avec Bouygues Immobilier ne se sont pas du tout améliorées et il reste beaucoup de malfaçons a corriger. Et il y a un nouvel acteur : le syndic (Advisoring Immobilier), avec qui il va falloir trouver nos marques.

J’espère pouvoir vous présenter une majorité de bonnes nouvelles en 2016 🙂

PS : Merci à tous les copropriétaires pour leur soutien continu à ce blog, et au forum privé.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Villa Molière – Bilan 2015

  1. Merci à toi Christophe pour ce blog et pour le forum. Ils ont permis aux copropriétaires de se connaître et de faire front. Les réclamations étaient grandes … Les gains sont ridicules… mais nous sommes enfin chez nous et ça ça n’a pas de prix.
    Je serai là pour défendre nos intérêts communs, tu peux compter sur moi.
    A très bientôt
    Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s