Bilan

Bilan de la construction.

[Page en cours de rédaction]

Suivi des promesses faites par Bouygues Immobilier

[dernière mise-à-jour: 10/04/2017]

– lors de la visite de M. Franck Hélary – 23/09/2016:

Promesse Par qui La réalité Promesse tenue?
M. Franck Hélary a promis de revenir nous voir lors de la fête des voisins 2017 Franck HELARY En attente.

Achèvement des travaux, c’est l’occasion de faire un bilan. Petit retour en arrière sur les différentes promesses faites par Bouygues Immobilier.

Après livraison, Bouygues Immobilier a fait de petites concessions (mise à disposition de bennes et de déménageurs ), mais elles sont loin des attentes des copropriétaires.

– lors de la plénière du 03/11/2015 :

Promesse Par qui La réalité Promesse tenue?
Demande : « Enlever les évacuation d’eau des balcons donnant directement sur des terrasses privées. » Réponse : « à chaque fois que quelque chose de confortable pourra être fait, cela sera fait. » Franck Hélary (DG Logement IdF de BI) EN ATTENTE DEPUIS LE 03/11/2015
Venir nous voir dans quelques mois lors du pot des nouveaux copropriétaires. Franck Hélary (DG Logement IdF de BI) visite effectuée le 23/09/2016 OUI
Mettre à disposition des déménageurs professionnels afin de faciliter les emménagements Franck Hélary (DG Logement IdF de BI) Prévu les 12/13 et 19/20 décembre OUI

– De façon générale :

Promesse Par qui La réalité Promesse tenue?
La personne demandée n’est pas disponible, elle vous rappelle (lorsqu’on cherche à joindre Bouygues au téléphone) Standardiste Rarement (idem pour les emails et les courriers) NON
Je me renseigne et je reviens vers vous (lorsqu’on arrive à joindre notre interlocuteur au téléphone) Responsable Relation Client Rarement. NON
Un conseiller vous accompagne. Vendeur, site web, plaquette commerciale C’est bien l’un des plus gros problème. Pas de conseil. Pas d’accompagnement. Manque total de disponibilité. A la limite de l’irrespect du client. Délais de réponse très long (inversement à toutes les demandes qui ont été faites aux copropriétaires: des délais très courts ont toujours été imposés par Bouygues Immobilier). NON
Un espace client sur le site internet. Responsable Relation Client Aucune information utile. Pas de mise à jour. Planning bloqué à la date de signature notaire. Seuls les montants des appels de fond sont actualisés. Sans intérêt. NON

– Lors de la vente :

Promesse Par qui La réalité Promesse tenue?
Les surfaces des pièces seront respectées. Vendeur Surfaces respectées à quelques centimètres près. OUI
Envoi de 4 bulletins d’information d’avancement du chantier Vendeur 2 bulletins NON
Appartement personnalisable à souhait. Vendeur Les demandes de modifications ont été très difficiles à obtenir, le refus est rarement justifié et les prix prohibitifs. Des demandes pré-payées non prises en compte en réalité. NON
Des conseillers professionnels sont à notre disposition pour la personnalisation de notre appartement (au showroom Bouygues Immobilier) Vendeur Choix très limité pour les sols et les faïences. La possibilité de rajouter une porte vitrée à la baignoire. Et c’est tout. Conseiller sans expérience. NON

N’hésitez-pas à commenter cet article afin que je rajoute vos éléments.

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3 réflexions sur “Bilan

  1. Merci beaucoup.
    J’ajouterai: prise en compte des demandes de modification : modifications très difficile à obtenir, le refus est rarement justifié et les prix prohibitifs. En outre, les demandes pré payées sont rarement prises en compte en réalité. il a été très difficile de « personnaliser » le logement comme cela était annoncé.
    Le compte client sur bouygues est totalement inutile et jamais mis à jour.
    Au niveau du personnel, je confirme le manque total de disponibilité, à la limite de l’irrespect du client (est-il bien normal de mettre plus d’un mois à répondre ?)..

  2. Pour ma part les dimensions sont loins de celles annoncées, il me manque 12 cm dans ma chambre qui ne faisait deja que 9,55 m, 5 cm dans ma cuisine, et pour finir dans ma salle de bain, BI a mis les arrivées d’eau de la baignoire d’un coté et les arrivées de l’évier de l’autre coté, ces 2 éléments sont collés l’un à l’autre, du coup impossible de une paroi en verre obligé de mettre un rideau!

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